LE ROI MAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE ROI MAT

« Les Échecs. Le seul d'entre tous les jeux qui échappe à la tyrannie du hasard. »
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
.Publication de "Les idées dans le début d'une partie d'échecs" d'Alekseï Souétine  111.

Nouvel inscrit pense

à faire ta présentation.

Puis complète ton profil !

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Publication de "Les idées dans le début d'une partie d'échecs" d'Alekseï Souétine

Aller en bas 
AuteurMessage
serguei

serguei


Messages : 1677
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 51
Localisation : marolles sur seine

Publication de "Les idées dans le début d'une partie d'échecs" d'Alekseï Souétine  Empty
MessageSujet: Publication de "Les idées dans le début d'une partie d'échecs" d'Alekseï Souétine    Publication de "Les idées dans le début d'une partie d'échecs" d'Alekseï Souétine  Icon_minitime1Sam 11 Aoû - 10:04

Cher ami du jeu d’échecs,
Entraîneur d’échecs, je cherchais un manuscrit qui pouvait expliquer quelques concepts fondamentaux de l’ouverture d’une partie à des joueurs amateurs (~ 1500 points Elo). C’est alors qu’un membre éminent du club d’échecs de Payerne me montra une traduction de 1970 d’un manuscrit dactylographié de feu le grand maître Alekseï Souétine qui n’avait quasiment jamais été diffusée (on n’en trouve nulle mention dans les bases de recensement les plus exhaustives).
C’est ce manuscrit que la collection Histoire du jeu d’échecs publie aujourd’hui, sous le titre de Les idées dans le début d’une partie d’échecs. Il s’agit d’un petit ouvrage tout à fait intéressant pour expliquer quelques idées de base dans les ouvertures à des joueurs amateurs d’un niveau inférieur à 1700 points Elo.
Concernant l’auteur, Alekseï Souétine, sans appartenir à la super-élite mondiale, était néanmoins un excellent joueur, avec un talent de pédagogue reconnu en URSS puisqu’il fut entre autres entraîneur des jeunes espoirs moscovites durant les années 1960 et 1970.
Afin de mieux mettre en valeur la qualité de l’ouvrage, j’ai révisé la traduction initiale et ajouté de nombreux diagrammes pour rendre les explications plus visuelles et plus claires.

Publication de "Les idées dans le début d'une partie d'échecs" d'Alekseï Souétine  Solid

Lien de présentation et d'achat du livre chez l’éditeur
Tous les titres de la collection Histoire du jeu d’échecs sont disponibles sur commande dans n’importe quelle librairie française au moyen de l’ISBN. Les titres sont également disponibles (ou le seront sous peu) sur tous les sites de vente de livres en ligne habituels.
Dans la mesure du possible, je vous demanderais néanmoins de privilégier l’achat de ce livre (et des autres titres de la collection Histoire du jeu d’échecs) depuis la librairie internet de l’éditeur BOD : www.bod.fr/librairie : la commission perçue par l’auteur est nettement plus avantageuse. Les achats sont très simples et très rapides depuis la librairie BOD.
Lien direct de présentation et d’achat de ce livre dans la librairie BOD : www.bod.fr/librairie/les-idees-dans-le-debut-dune-partie-dechecs-aleksei-souetine-9782322146673

Publication de "Les idées dans le début d'une partie d'échecs" d'Alekseï Souétine  Solid

Coordonnées du livre

Auteur : Alekseï Souétine
Titre : Les idées dans le début d’une partie d’échecs
Nb. de pages : 156
Éditeur : BoD – Books on Demand, 12/14 rond-point des Champs-Élysées, 75008 Paris, France
ISBN : 978-2-322-14667-3
Prix : € 14,00

Publication de "Les idées dans le début d'une partie d'échecs" d'Alekseï Souétine  Solid

Autres titres déjà parus dans la collection Histoire du jeu d’échecs
• Philippe Stamma, Les cent fins de parties de Philippe Stamma. ISBN: 978-2-3220-4370-5.
• José Raúl Capablanca, Ma Carrière échiquéenne. ISBN: 978-2-322-09661-9.
• Eugène Znosko-Borovsky, Comment il ne faut pas jouer aux échecs. Édition augmentée entièrement revue. ISBN: 978-2-322-13296-6.
• Aaron Nimzowitsch, Ma victoire à Carlsbad en 1929 ou le triomphe de mon système. ISBN: 978-2-322-15769-3.
• Adolf Anderssen, Gourmandises pour joueur d’échecs. ISBN: 978-2-322-09960-3.
• Alexandre Alekhine, New York 1927 : le chant du cygne de Capablanca. ISBN : 978-2-322-10429-1.

Publication de "Les idées dans le début d'une partie d'échecs" d'Alekseï Souétine  Solid

Site internet de la collection Histoire du jeu d’échecs: www.histoireechecs.1s.fr
Adresse de contact pour la collection Histoire du jeu d’échecs: histoiredesechecs@gmail.com

_________________
je préfère jouer aux échecs que les collectionner. scratch
Revenir en haut Aller en bas
 
Publication de "Les idées dans le début d'une partie d'échecs" d'Alekseï Souétine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment noter une partie
» s'engager dans les quartiers
» partie de notée pour étude.
» Pour info : Masterclass du 14 décembre dans votre club
» plein d'idées pour le club

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE ROI MAT :: coin détente, tout est permis dans le respect de tout le monde. :: divers : ici vous pouvez parler de tout et du reste...-
Sauter vers: